Quelle différence entre une domiciliation et une boite postale ?

Publié le : 30 juillet 20224 mins de lecture

Vous êtes une entreprise à la recherche d’une solution de messagerie gérée? Deux solutions vous viennent, dans ce cas à l’esprit: utiliser la boîte postale ou bien profiter des services de la société de prélèvement. Les deux systèmes permettent aux entreprises d’avoir une nouvelle adresse postale pour recevoir le courrier de l’entreprise. Les deux diffèrent cependant à bien des égards. Découvrez la différence entre une domiciliation et une boite postale.

Boîte postale : fonctionnement et utilité

Les boîtes postales sont situées dans les bureaux de poste, permettant aux entreprises sans espace de bureau ou services dédiés à la gestion de courrier de bénéficier de la solution de réception du courrier et des colis de l’entreprise. Sedoimicilier.fr vous explique le principe de la boîte postale et vous offre l’avantage que cette option évite au dirigeant de fournir une adresse personnelle lorsqu’il n’y a pas d’espace dédié à l’entreprise. Tous les courriers et colis arrivent au bureau de poste directement: l’enveloppe est réceptionnée et déposée dans la boîte aux lettres numérotée, et le colis est déposé au guichet. Par ailleurs, le représentant légal de l’entreprise a la clé de cette boîte aux lettres et peut retirer le courrier pendant les heures d’ouverture de l’agence. Après avoir signé la procuration, il peut également autoriser les employés à recevoir du courrier en leur nom. L’obtention d’une boîte aux lettres est aussi simple que de se rendre dans un agent situé dans la zone géographique de siège social de l’entreprise, en fournissant un justificatif de domicile et un numéro de SIRET.

Les limites de la boîte postale

Les services qui sont proposés par La Poste sont encore limités et ne répondent toujours pas aux besoins des entreprises. La BP mentionnée apparaît généralement sur l’adresse. Par conséquent, l’expéditeur sait qu’il ne s’agit pas de l’emplacement réel de l’entreprise. Cela peut inquiéter les clients et les fournisseurs. Les boîtes postales ne peuvent pas être déclarées comme siège social de la société. Une adresse de boîte postale ne peut pas être utilisée afin de déclarer un siège social. En d’autres termes, il doit y avoir une autre adresse afin de déclarer l’entreprise.

L’entreprise de domiciliation : l’alternative la plus pertinente pour des entreprises

Aujourd’hui, les entreprises de domiciliation offrent aux entreprises des services plus complets, flexibles et avantageux. Les entreprises de domiciliation bénéficient de l’agrément départemental leur donnant le droit d’attribuer leur adresse à d’autres sociétés comme siège social. Celles-ci proposent du service complet de la gestion du courrier qui apporte une réelle valeur ajoutée à l’entreprise. Ces sociétés sont agréées départementales et régies par le code de commerce. Votre courrier a été sécurisé.

Plan du site